fACEBOOK

© 2016 by UFE Iowa Nebraska Missouri

NOTRE MISSION

 Association reconnue d’utilité publique, l’Union des Français de l’Etranger a été fondée en 1927 par un journaliste expatrié, Gabriel Wernlé. Sa mission est double : 

       

          -assurer la défense des intérêts matériels et moraux des Français de l’étranger;

 

-aider les expatriés et les entreprises qui les détachent à bien réussir leur installation, leur intégration et leur retour.

 

     Pour défendre les intérêts des Français de l’étranger, l’UFE initie et maintient des contacts étroits entre les Français et la France. Elle demeure à l’écart de toute préoccupation politique ou confessionnelle dans le respect de l’article 1 de ses statuts. Présente dans la plupart des institutions et des organismes concernant les Français de l’Etranger, elle mène une action permanente auprès des Pouvoirs Publics.

L'UFE IOWA-NEBRASKA-MISSOURI poursuit 3 objectifs :

 

1 - Développer un contact étroit entre les Français du Midwest

   Nous cherchons à développer des comités locaux de l'UFE afin d'avoir une implantation sur tout le territoire de l'IOWA-NEBRASKA-MISSOURI. Nous cherchons à multiplier les rencontres entre adhérents.

 

2 - Défendre leurs intérêts matériels et moraux

     L'UFE IOWA-NEBRASKA-MISSOURI se veut l'avocat et le défenseur des Français expatriés auprès des Pouvoirs publics. Elle est animée par le souci d'éviter que des mesures d'ordre interne, lois et règlements, n'aient d'incidences fâcheuses à leur égard. Nous sommes vigilants et rechercherons le concours de nos représentants au Sénat et à l'Assemblée des Français de l'Étranger, afin de lever toutes les difficultés susceptibles de se présenter.

 

3 - Resserrer les liens d'amitié entre la France et les Etats-Unis

     L'IOWA, LE NEBRASKA ET LE MISSOURI sont des Terres d'Accueil que nous reconnaissons comme tel et, qu'à ce titre, nous respectons tous. Nous constituons un lien privilégié entre elles et notre patrie ; aussi.   Cette vision définit notre action, en particulier, à destination des médias américains et français.

DANS LE QUOTIDIEN

Notre bureau organise des evenements publics et d'autres reserves aux membres, a raison d'une fois tous les mois:

 

- Rencontre nouveaux arrivants ;

 

- Fetes traditionelles francaises (telles que la fete de la Bastille, l'epiphanie, le reveillon)